Élodie Jaffré est originaire du pays de Lorient. Elle
chante des répertoires traditionnels de Basse Bretagne. Elle pratique notamment le Kan ha diskan et interprète des chants du pays vannetais.
Elle s'est formée au chant à la fin des années 2000 avec
Mélanie Panaget. Elle a appris la langue bretonne et a
ensuite développé sa technique du chant et son répertoire breton principalement auprès de Yann-Fañch Kemener et à l'écoute de collectages.
En 2015, elle a remporté le 1er prix en « chant à écouter »
au Kan ar bobl ainsi que le 1er prix en Kan ha diskan au
Festival Fisel avec Meva Guegan. Elle se décide à ce
moment à chanter sur scène. Elle participe en 2016 à une
création pour les 70 ans du cercle celtique de Vannes. En 2018, elle obtient le DEM de musiques traditionnelles au conservatoire de Vannes.  Élodie se produit aujourd'hui en concerts et en fest-noz ( duo avec Awena Lucas avec laquelle elle sort son premier album 'Er Vammenn'' en octobre 2019, le groupe de fest-noz Nijal, kan ha diskan...) . Elle a intégré la Kreiz Breizh Akademi 7 en 2017, une formation dirigée par Erik Marchand qui lui a permis de développer les techniques basées sur l'entendement modal et qui a abouti à une création de 18 musiciens sur le thème « bagad » et à l'album « HED » sorti en septembre 2019.

Awena Lucas est une jeune harpiste guideloise
baignée dans la musique bretonne depuis l'enfance. Elle
a commencé à se former auprès de Mariannig Larc'hantec et a poursuivi son apprentissage auprès de plusieurs harpistes dont Catherine Nguyen. Depuis ses débuts sur scène, elle a remporté de nombreux prix (1er prix en solo musique irlandaise et bretonne, et en duo avec Élodie Jaffré au concours de harpe à Amzer Nevez, 2e prix au concours international de harpe celtique à Lorient en 2016). Elle a étudié au conservatoire de Vannes et continue en musicologie à Rennes. Cette amoureuse de harpe a su se créer un style personnel reflétant sa
fraîcheur, son énergie et sa sensibilité musicale. Elle
développe en parallèle une passion pour la danse et les
costumes au Cercle Celtique de Lorient ''Armor Argoat''
et s'implique dans l'apprentissage des danses et la
transmission de la culture bretonne auprès des plus
jeunes.

Photographies: Alain Pérus

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now